Construites sur la même base technique, les Pininfarina Battista et Barchetta B95 sont des hypercars électriques dotées de 4 moteurs électriques pour une puissance totale de 1.900 ch ! Equipées d’une batterie d’une capacité de 120 kWh, elles sont capables de passer de 0 à 100 km/h en 2 secondes ! En collaboration avec Warner Bros, la marque italienne a mis au point deux séries spéciales de ses bolides qui seront toutes deux produites à une paire d’exemplaires.
Jour et nuit
La thématique de ces deux séries spéciales est l’univers du personnage fictionnel Bruce Wayne et de ses célèbres Wayne Enterprises. La Battista reçoit un aileron et des ouïes d’aération sur les ailes avant et arrière. Les logos de Wayne Enterprises trônent fièrement sur le toit et les jupes latérales. La série Gotham bénéficie d’un intérieur en cuir couleur tan aux surpiqûres assorties, avec un matelassage spécifique, de façon à le raffinement de Wayne en journée. La série Dark Knight fait référence à la nuit avec de l’Alcantara noir, des sièges en cuir noir aux coutures or et noir.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Deux personnalités différentes
La Battista Gotham est peinte en Argento Vittorio et son toit en Nero Torino, alors que le logo Pininfarina est rétroéclairé. Elle bénéficie de jantes 20 pouces à l’avant et 21 pouces à l’arrière, alternant le noir brillant et le noir mat. Les versions Dark Night sont quant à elles reconnaissables à leur teinte Nero Profondo et Nero Torino sur le toit, et à leurs jantes cerclées de céramique.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be