MG n’a plus de britannique que son passé... La marque vogue désormais sous pavillon chinois (rachetée en 2007 par le géant SAIC Motor) et ne produit plus de sportives à essence, mais une gamme de modèles hybrides et électriques.
Les temps changent, mais cette nationalisation chinoise replace la marque dans son temps et lui donne l’élan, avec une gamme qui ne cesse de grandir. MG présentera cet été une nouvelle citadine électrique, qui se donnera des airs de Mini Cooper et devrait s’appeler MG2.
The wait is almost over.
— MG Motor UK (@MGmotor) June 11, 2026
MG is returning to Goodwood Festival of Speed from 9th–12th July, bringing innovation, performance and excitement to one of motorsport’s most iconic events.
Stay tuned, there’s more to come.
#MGxFOS #FOS pic.twitter.com/uExvOaUpdp
Des feux ronds
C’est le Goodwood Festival of Speed (du 9 au 12 juillet), qui servira de décor à la présentation de la nouvelle citadine à pile de MG. Un bel endroit pour se faire remarquer, puisque le Festival of Speed draine chaque année le temps d’un week-end environ 200.000 passionnés d’automobiles, massés autour du fameux manoir de Lord March.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Pour l’instant, MG n’a lâché que deux photos de cette future citadine. On voit déjà qu’elle prendra la forme d’une hatchback à 5 portes, comme les concurrentes du segment, dont les fameuses Renault 5 E-Tech ou Volkswagen ID. Polo.
Mais on voit aussi que la petite MG électrique s’ornera de feux ronds qui font un peu penser à la Mini électrique. On n’en voit pas plus pour l’instant, mais le constructeur confirme que cette citadine électrique sera commercialisée en 2027.
Un cœur électrique
Cette nouvelle mini-MG sera animée par un moteur totalement électrique (et n’aura donc rien à voir avec la citadine MG3 hybride). On ne sait pour l’instant pas si elle reprendra la base technique traction de la compacte MG4 EV Urban ou la base propulsion à moteur arrière de la MG4 "tout court". La première option, moins coûteuse en production, nous semble plus réaliste.
Cette nouvelle petite MG électrique promet aussi d’être plus que jamais adaptée aux goûts des conducteurs européens à la conduite, le constructeur ayant récemment ouvert son nouveau centre de développement en Allemagne.
Des batteries semi-solides ?
Un centre où MG peaufine notamment sa nouvelle génération de batteries à électrolyte (substance conductrice qui permet le déplacement des ions entre la cathode et l'anode) semi-solide (95% d’électrolyte solide et 5% de gel liquide), baptisée MG SolidCore. Une technique qui fait la transition entre les batteries actuelles à électrolyte liquide et les futurs accus à électrolyte solide.
Si la petite citadine MG électrique est équipée de ces nouvelles batteries, elle n’aura pas que son look pour séduire mais aussi une avance technologique dans le segment grandissant des petites voitures à pile. Rendez-vous début juillet pour plus de détails…
Des milliers de conducteurs belges suivent déjà Gocar pour rester informés et découvrir les meilleures offres d'occasion et neuves. Vous aussi, restez informé :
- Consulter gocar.be régulièrement
- Suivre Gocar sur Google Actualités
- S'abonner à la newsletter Gocar