Google s’invite dans les Volvo (+VIDEO)

Volvo a annoncé l’arrivée de Google dans la nouvelle génération de systèmes multimédia Sensus. En plus des fonctions de navigation, c’est tout le logiciel qui sera développé par le géant américain, sur base de son système d’exploitation Android.

«Ce partenariat prévu entre Volvo Cars et Google élargira encore les possibilités d’interaction entre les clients de Volvo et leur voiture» annonce le communiqué. Et de fait, les nouveautés seront nombreuses puisque le magasin d’applications GooglePlay fera partie des logiciels fournis.

«L’arrivée des services Google dans les Volvo va accélérer le processus d’innovation au service de la connectivité tout en stimulant le développement d’applications et de solutions connectées», se félicite Henrik Green, Senior Vice President Research & Development de Volvo Cars.

La navigation sera, elle, confiée à Google Maps, qui remplacera avantageusement le dispositif existant et permettra notamment de proposer des itinéraires alternatifs en temps réel aux conducteurs de manière bien plus efficace.

On ne sait pas encore quand les premières voitures dotées de ce nouveau système arriveront sur le marché.