Connu pour ses préparations de modèles du groupe Volkswagen, le tuner ABT ajoute une nouvelle corde à son arc avec le développement d’une nouvelle technologie à destination de l’ID. BUZZ. Il s’agit de panneaux solaires qui se montent sur le toit et qui sont destinés à l’alimenter en énergie, pour une autonomie étendue ou pour faire fonctionner des applications électriques comme un frigo d’appoint, par exemple.
L’année prochaine
ABT avance le chiffre de 3.000 km d’autonomie supplémentaire par an, et plus encore si les flancs de la voiture sont recouverts de panneaux solaires eux aussi pour arriver à une puissance de 1.000 W (contre 600 avec le toit seul). Pour l’instant, ce dispositif est toujours en développement mais sa production devrait débuter l’année prochaine déjà.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Est rentable ?
La question que l’on peut se poser est de connaître la véritable efficacité de ces panneaux lorsqu’on habite en Belgique. Le jeu en vaut-il la chandelle, car le coût d’une telle installation doit être conséquent par rapport à ses bénéfices. Après tout, cette technologie n’en est qu’à ses balbutiements.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be