Depuis 1968, la Jaguar XJ est la berline statutaire par excellence. Tout au long de ses 6 générations, elle a fait le bonheur des amateurs d’exclusivité et de confort. Depuis 2019, sa commercialisation a été suspendue et de nombreux clients attendent de pied ferme la nouvelle génération. Mais voilà, lors de sa conférence de presse lundi dernier, Thierry Bolloré a créé la polémique en annonçant que la XJ nouvelle génération ne verra pas le jour.
Etonnant, parce que…
Cette décision cinglante, et qui n’a pas été motivée, étonne alors que Jaguar annonce sa transformation électrique en 2025. Alors qu’est-ce qui a pu motiver une telle décision ? Est-ce le fait que la rentabilité de la XJ peut être un problème face aux SUV qui dévorent petit à petit le marché ou la peur d’une concurrence (Tesla, Audi, Mercedes, etc.) très affutée ? Difficile de savoir mais toujours est-il que l’automobile avec un grand « A » a perdu un modèle iconique.
Vous cherchez une Jaguar d’occasion ? Cliquez ici ! Vous préférez une nouvelle Jaguar à prix réduit ? Alors cliquez ici !
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be