Actualité

Adieu Jaguar XJ…

Alors que son développement était à un stade avancé, la nouvelle génération de la Jaguar XJ qui s’annonçait entièrement électrique vient d’être annulée. Explications.

Maxime Hérion Maxime Hérion | Publié le 18 févr. 2021 | Temps de lecture : 2 min

Depuis 1968, la Jaguar XJ est la berline statutaire par excellence. Tout au long de ses 6 générations, elle a fait le bonheur des amateurs d’exclusivité et de confort. Depuis 2019, sa commercialisation a été suspendue et de nombreux clients attendent de pied ferme la nouvelle génération. Mais voilà, lors de sa conférence de presse lundi dernier, Thierry Bolloré a créé la polémique en annonçant que la XJ nouvelle génération ne verra pas le jour.

Jaguar XJ spy shot

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Etonnant, parce que…

Cette décision cinglante, et qui n’a pas été motivée, étonne alors que Jaguar annonce sa transformation électrique en 2025. Alors qu’est-ce qui a pu motiver une telle décision ? Est-ce le fait que la rentabilité de la XJ peut être un problème face aux SUV qui dévorent petit à petit le marché ou la peur d’une concurrence (Tesla, Audi, Mercedes, etc.) très affutée ? Difficile de savoir mais toujours est-il que l’automobile avec un grand « A » a perdu un modèle iconique.

Vous cherchez une Jaguar d’occasion ? Cliquez ici ! Vous préférez une nouvelle Jaguar à prix réduit ? Alors cliquez ici !

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Quel sera votre prochain véhicule ?

Lire l'article

Partager l’article

En savoir plus sur


Dernières infos

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Gocar c'est aussi plus de 40.000 véhicules de stock !

Découvrez toutes les actualités

Articles liés au même sujet

Newsletter

Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité.

Des véhicules pour vous

Voitures

A la une

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Publicité

Close icon