Jaguar ne construira plus que des voitures électriques

Jaguar ne construira que des voitures électriques à partir de 2025, a annoncé le directeur Thierry Bolloré lors d’une conférence de presse en ligne. Jaguar, comme Land Rover, fait partie du groupe automobile indien Tata.

Publié le 15 février 2021
Temps de lecture : 2 min

Partagez

Jaguar ne construira plus que des voitures électriques

Nous devrons donc effectivement dire au revoir à des modèles comme la F-Type V8 (photo) à partir de 2025, car Jaguar ne vendra tout simplement plus de voitures à moteur à combustion. La nouvelle stratégie devrait repositionner la marque britannique sur le marché de l’automobile. Pour Land Rover, une voie similaire est prévue, bien qu’avec un certain retard, car la première Land Rover 100 % électrique ne sera lancée qu’en 2024. Ce qui est déjà certain, c’est que la production des deux marques devra être totalement neutre en CO2 d’ici 2039.

L’hydrogène ?

Tout comme Toyota, qui joue avec l’hydrogène depuis un certain temps et a récemment lancé la deuxième génération de la Mirai, JLR (Jaguar Land Rover) veut développer et vendre des véhicules équipés d’une pile à combustible. Les premiers prototypes à cet égard sont attendus d’ici un an.

Suivre Nissan et GM

JLR suit le train de pensée de Nissan et de General Motors, qui ont également déjà indiqué qu’ils veulent se concentrer sur les VE. GM cessera de construire des véhicules à moteur à combustion interne en 2035, Nissan veut y mettre fin d’ici 10 ans.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Par Joris Bosseloo Rédacteur en chef

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Jaguar neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.