L’Alpine A110, c’est une voiture de sport à la française, qui compense la puissance relativement faible de son moteur ou par une masse de seulement de 1.114 kg. Dans son ultime évolution A110 R, elle développe tout de même 300 ch pour un poids réduit à 1.082 kg grâce à l’utilisation d’éléments en carbone (toit et habitacle). C’est sur cette évolution qu’est basée la série spéciale A110 R Le Mans, limitée à 100 exemplaires.
Du carbone et des logos spécifiques
Reprenant les spécifications de le l’A110 R « normale », elle se différencie par sa livrée 24H du Mans blanche et bleue exclusive. Une fine double ligne bleue vient habiller le capot avant, le toit et l’aileron arrière, complétée par les ailettes bleues de l’aileron arrière.
Un liseré bleu distingue les jantes en carbone, ouvertes à l’arrière pour une endurance de freinage encore améliorée, tandis que l’aileron de requin ajouté sur la lunette arrière carbone fait référence à l’A480, engagée sur les 24H du Mans tout en contribuant à la performance aérodynamique en ligne droite.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
L’A110 R reçoit la signature officielle des 24H du Mans sur les ailes avant, le bas de caisse latéral et sur les appui têtes des sièges baquets Sabelt. Le tracé du Circuit des 24 Heures est quant à lui gravé au laser sur le pare-soleil.
Expérience au Mans
Chaque exemplaire est numéroté et les futurs propriétaires de l’A110 R Le Mans rejoindront les pilotes d’Alpine. Ils bénéficieront d’un accès exclusif aux installations d’Alpine Elf Endurance en 2024 et pourront faire un tour du circuit dans sa configuration complète pour une expérience avec leur A110 R Le Mans au matin du départ de la course. Le prix de la voiture est fixé à 140.000 €.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be