Destinée à être vendue en Italie, cette millionième Panda est une version City Cross de 1,2 l et 69 ch, à la peinture blanche et au look off-road. Cette finition lui sied à ravir puisque depuis ses débuts la Panda a été conçue pour endosser trois personnalités : elle est une voiture urbaine agile et fonctionnelle, un tout-terrain ultra-compact et un crossover urbain à la mode.
Plus de 7,5 millions d’exemplaires ont été produits depuis 1980, année de première commercialisation de la petite italienne. La quatrième génération, produite depuis 2011, passe donc un seuil psychologique important. Ces chiffres donnent une indication des nombreux succès qui jalonnent l’existence du modèle, en termes de ventes mais également d’innovations technologiques dans son segment. Ainsi, de la Panda 4X4, présentée en 1983, qui fut la première voiture urbaine équipée des 4 roues motrices ou de celle de 1986, qui recevait pour la première fois une motorisation diesel.
En 2004, la Panda était la première voiture de son segment à recevoir le titre de “Voiture de l’année”. La même année, elle fut également la première voiture urbaine au monde à atteindre le camp de base de l’Everest, à 5.200 mètres d’altitude ! La liste des records n’est pas terminée ! En 2006, elle devenait la première voiture produite en grande série à se voir dotée de la technologie CNG (gaz naturel).
Depuis son lancement, année après année, elle est devenue la voiture fonctionnant au gaz naturel la plus vendue en Italie et en Europe, depuis 2007. Le seuil des 300.000 exemplaires a même été franchi en février 2017.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be