La décision est tombée : les spectateurs du dernier Grand Prix de Spa-Francorchamps qui se tenait le 29 août ne seront pas remboursés de leur billet. Pour rappel, le Grand Prix avait pris une tournure des plus étranges cette année. En effet, après une annulation en 2020 pour cause de Covid, l’édition 2021 avait été maintenue, mais elle ne s’était pas tout à fait déroulée comme prévu.
En raison des conditions météorologiques dantesques, les voitures avaient regagné les stands après seulement deux tours derrière la voiture de sécurité. Et la direction de course avait prononcé la victoire avec attribution de la moitié des points aux dix premiers « classés ». La direction de course n’avait pas choisi de relancer la course afin de préserver la sécurité des pilotes.
Pas de remboursement
Après 4 mois de négociations entre la société Spa Grand Prix et l’organisateur de la F1 (FOM), la décision vient de tomber : il n’y aura pas de remboursement des billets. Une compensation est belle et bien donnée aux spectateurs. Ceux-ci peuvent disposer d’un pass « F1 TV » (d’une valeur de 64,99 euros) et d’une invitation à un « événement exclusif » organisé le jeudi après-midi (25 août) en marge du prochain Grand Prix qui se tiendra le 28 août 2022. Enfin, les personnes concernées peuvent aussi participer à une tombola qui donnera droit à 170 tickets d’entrée pour le GP 2022.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Cette transaction ne semble toutefois pas satisfaire les spectateurs qui se sont exprimés, notamment sur les réseaux sociaux. Certains tiennent des propos très durs envers les organisateurs, arguant qu’ils ne se rendront plus jamais au Circuit de Spa-Francorchamps. Du côté des organisateurs, on explique que l’événement du 25 août sera inoubliable tout en admettant comprendre la frustration de certains spectateurs. À suivre donc, sachant que pour l’édition 2022 du Grand Prix, 40.000 tickets ont déjà été vendus.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be