Depuis que SsangYong est devenu KG Mobility, les choses se sont accélérées pour le constructeur coréen. Après le Torres qui annonçait le renouveau de la marque, voici le Torres EVX, premier véhicule électrique conçu par KG Mobility. Pour marquer le coup, le design a évolué pour lui donner une identité propre, plus fluide que la version thermique.
Fonctionnalités intéressantes
L’habitacle, repris du Torres, se distingue par ses deux écrans de 12,3 pouces et ses matériaux plutôt flatteurs. Familial de nature, le Torres EVX dispose d’un coffre d’une capacité de 839 litres, une valeur plutôt généreuse. KG Mobility annonce qu’il sera équipé de la fonctionné V2L (Vehicle-to-Load) et qu’il sera capable de tracter jusqu’à 1.500 kg.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Batterie LFP
Le Torres EVX utilise une batterie au lithium fer phosphate (LFP) à haute durabilité qui lui permet d’afficher une autonomie comprise entre 420 et 460 km WLTP. En ville, l’autonomie devrait dépasser largement les 500 km. Les spécifications eaxctes devraient être connues d’ici la fin de l’année alors que la commercialisation du Torres EVX est prévue pour le début de l’année prochaine.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be