Selon le magazine anglais – toujours bien informé – Auto Express, une toute nouvelle Skoda Octavia s’apprête à déferler sur l’Europe en fin d’année, sa présentation étant prévue pour le Salon de Francfort.

Cette quatrième génération devrait connaitre une montée en gamme pour se détacher complètement du segment des compactes désormais occupé par la Scala. Elle ne grandira toutefois pas (trop ?) pour éviter de concurrencer la grande Superb, mais changera de look pour adopter un profil de « coupé-quatre-portes » plus dynamique comme aime l’appeler pompeusement le marketing.

Construite sur la plateforme MQB, l’Octavia s’inspirera également de sa petite sœur sur le plan du design. Elle n’en oubliera toutefois pas ses fondamentaux et ne devrait pas sacrifier les aspects pratiques, notamment son gigantesque coffre qui pourrait atteindre 600 litres de capacité !

La palette des motorisations sera composée des 1.0 et 1.5 TSI, de même que des 1.6 TDI et 2.0 TDI avant qu’un 2.0 TSI (de 260 ch) de la version RS ne vienne coiffer la gamme. La vraie nouveauté concernera l’arrivée de mécaniques hybrides et hybrides rechargeables, vraisemblablement prévues pour l’année prochaine.