Le pape François a récemment rencontré Henrik Fisker et son épouse, le Dr Geeta Gupta-Fisker, pour discuter de la voiture. Peu après, l’annonce a été faite que Fisker Inc. livrerait la prochaine papemobile.
Quel type ?
Le modèle s’appelle Fisker Ocean et peut être qualifié de noble inconnu du grand public. C’est logique puisque ce SUV électrique n’entrera en production que cette année. Comme à l’accoutumée, le pape sera assis à l’arrière, sous un cube de verre qui le protège des attaques extérieures tout en le rendant visible pour les fidèles. La livraison de la nouvelle papemobile est prévue pour la fin de l’année prochaine.
À propos du Fisker Ocean
Il s’agit d’un SUV électrique équipé d’un pack de batteries de 80 kWh qui promet une autonomie comprise entre 400 et plus de 480 km. Son intérieur contient des matériaux recyclés, tout comme la Karma d’autrefois, car l’Ocean doit être “écologique au maximum”. En effet, il s’agit là d’une priorité absolue du pape François, qui avait auparavant envisagé de prendre une Toyota Mirai (fonctionnant à l’hydrogène) comme voiture officielle.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be