En 1989, Volkswagen a surpris tout le monde en commercialisant la Golf Country, une Golf rehaussée et équipée de la transmission intégrale Syncro, ainsi que d’accessoire lui donnant un look de baroudeuse.
À l’époque, ce véhicule original a dérouté une clientèle plutôt conservatrice et la production de la Golf Country n’a duré que jusqu’en 1991, avec un peu de 7.500 modèles fabriqués.
8 cm plus haute
Ce concept arrivé finalement une vingtaine d’années trop tôt a inspiré le spécialiste du tout-terrain Delta 4×4 qui vient de dévoiler un projet basé sur l’actuelle Golf R.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Gagnant 8 cm de garde au sol, la voiture repose sur des roues de 18 pouces équipées de pneus adaptés aux situations extrêmes. Une galerie de toit accueille tout le matériel nécessaire pour crapahuter dans les chemins de traverse, ainsi qu’une roue de secours. Le capot accueille également des phares supplémentaires qui sont idéaux pour les balades nocturnes.
Petite série ?
Pour l’instant, ce projet n’existe que sous forme numérique mais il pourrait être concrétisé s’il rencontrait un grand succès d’estime. Une production à 25 exemplaires serait alors envisagée. Delta 4×4 estime tout de même le coût de la transformation à 35.000 €, ce qui fait au final très cher la Golf, même si son caractère exclusif la rend vraiment très désirable.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be