Actualité

Morgan électrique: c’est fini!

Alors que quasi tous les constructeurs se mettent aujourd’hui à l’électrique, sur une échelle plus ou moins grande, le petit constructeur familial britannique Morgan a fait savoir qu’il renonçait à son projet de 3Wheeler électrique.

Belga | Publié le 19 oct. 2018 | Temps de lecture : 2 min

La marque de Malvern avait annoncé voici quelque temps l’EV3, une variante électrique de son 3 Wheeler, un véhicule à trois roues animé par un bicylindre en V de marque S&S, en fait un clone de moteur Harley-Davidson très souvent utilisé par les préparateurs des célèbres motos américaines.

Le 3Wheeler à moteur V-twin refroidi par air a été présenté au Salon de Genève 2011. Placé à l’avant, le moteur entraîne l’unique roue arrière de l’engin via une boîte de vitesses à 5 rapports d’origine Mazda. Voici deux ans, Morgan a présenté, toujours à Genève, une variante électrique de ce modèle, propulsé par un moteur de monté au niveau de la roue arrière, aliment épar une batterie de 21 kWh.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

L’électrification aurait dû être effectuée en collaboration avec Frazer-Nash. Au début des années 20, Frazer-Nash était un fabricant de voitures de sport, dont le nom a été ressorti des oubliettes dans les années 90, pour développer des ensembles propulseurs électriques et hybrides. Or, c’est ce partenaire qui fait défaut aujourd’hui, ce qui a conduit Morgan à renoncer au projet. Temporairement ou définitivement? L’avenir nous le dira.

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Quel sera votre prochain véhicule ?

Lire l'article

Partager l’article

En savoir plus sur


Dernières infos

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Gocar c'est aussi plus de 40.000 véhicules de stock !

Découvrez toutes les actualités

Articles liés au même sujet

Newsletter

Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité.

Des véhicules pour vous

Voitures

A la une

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Publicité

Close icon