Actualité

Article image

Va y avoir du sport chez Volvo

Les amateurs de Volvo vont être aux anges : le constructeur suédois va enfin se doter d’un département sportif digne de ce nom. Il aura l’ambition de faire aussi fort que M chez BMW, AMG chez Mercedes-Benz ou encore Quattro chez Audi. La marque vient en effet d’acquérir le préparateur Polestar.

Article image

Slow-travel : préférez les nationales aux autoroutes

Si, cette année, vous n’avez pas encore pris la route des vacances, il est peut-être encore temps de vous parler du « slow-travel ». Et ce, que vous alliez dans le fin fond de la Belgique, en France, en Italie, en Espagne ou ailleurs ! Comme le nom de ce concept l’indique, il s’agit de voyager à son rythme en empruntant les routes secondaires plutôt que les grandes autoroutes sans âme.

Article image

Le musée Alfa Romeo s'ouvre au public

Après plusieurs années de fermeture, le public peut à nouveau accéder au musée Alfa Romeo et ses 69 modèles. La riche histoire de la marque italienne s'expose à Milan.

Article image

L'Opel Kadett B fête ses 50 ans

Alors que la toute nouvelle Opel Astra vient d'être présentée, on fête cette année l'anniversaire de l'une de ses ancêtres : la Kadett B.

Article image

Ferrari entrerait en bourse pour 10 milliards d’euros

Sergio Marcchione, le PDG du groupe Fiat Chrysler Automobile qui détient Ferrari a récemment révélé qu’il attendait que l’introduction en bourse de Ferrari rapporte 10 milliards d’euros.

Article image

FordStore : concession automobile 2.0

Ford s'inspire des “Brand stores” de Nespresso ou Apple afin de proposer une nouvelle expérience d'achat censée être adaptée aux attentes des clients du 21ème siècle. On attend 19 FordStores en Belgique cette année.

Article image

Citroën dit adieu à l’hydropneumatique

L’une des spécificités de Citroën devrait disparaître sur l’autel de la rentabilité. N’en déplaise à ses aficionados, la suspension hydropneumatique inaugurée par la DS n’a plus la cote.

Article image

Trop de pneus endommagés en Belgique

Traxio – anciennement Federauto – a lancé pour la sixième fois une analyse des pneus du parc automobile belge. Si les chiffres progressent, ils restent malgré tout inquiétant.

Article image

Le piétonnier bruxellois au cœur de la tourmente

Récemment inauguré, le nouveau piétonnier du centre de Bruxelles n'en finit plus de faire parler de lui. S'il ravit certains piétons, il fait enrager les automobilistes qui en subissent les inconvénients.

Article image

Un camion-piscine à Bruxelles ?

Une piscine mobile sillonnera-t-elle la région bruxelloise prochainement ? C’est en tout cas la proposition de l’échevin des sports de la Ville de Bruxelles, Alain Courtois, qui entend ainsi remédier à l’absence de piscine communale dans certains quartiers.

Article image

Gare aux amendes en vacances

Alors que les vacances débutent, Touring met en garde les voyageurs : de nombreux pays européens collaborent désormais dans le traitement des amendes et les contrôles radars se multiplient en France.

Article image

Une Smart transformée en train

On pourrait croire à un poisson d’avril mais ce projet un peu fou est bel et bien réel ! Il est même l’œuvre de la marque Smart elle-même. Le constructeur automobile a eu l’idée originale de développer le véhicule ultime pour rejoindre le travail depuis son domicile : la Smart Forrail.

Article image

Une BMW M4 pour ses 25 ans

Comme d’autres constructeurs, BMW a son propre département de personnalisation. Celui-ci vient même de fêter son 25e anniversaire. Dès lors, pour célébrer convenablement cet événement, ce département a décidé de proposer une série spéciale dédiée à la M4.

Article image

Ford se met à l’auto-partage

Cet été, si vous passez par Londres, vous découvrirez peut-être le service d’auto-partage que Ford expérimente depuis peu. Baptisé GoDrive, celui-ci a l’ambition de venir troubler les solutions offertes par Uber et BlaBlaCar.

Article image

Federauto devient Traxio

Federauto, la Confédération belge du Commerce et de la Réparation automobiles et des Secteurs connexes, a récemment célébré son 20ème anniversaire. Elle en a profité pour faire le point sur le travail accompli certes, mais aussi pour se tourner vers de nouveaux défis et changer de nom.