Tesla dénonce à nouveau un sabotage en interne

Selon la firme américaine, un de ses employés qui a été identifié a essayé de saboter délibérément une partie de l’usine. Heureusement, ce dernier n’a pas eu le temps de faire de gros dommages.

Publié le 10 octobre 2020
Temps de lecture : 1 min

Partagez

Tesla dénonce à nouveau un sabotage en interne

C’est le site Bloomberg qui a révélé l’affaire après avoir eu connaissance d’un mémo interne racontant l’intervention des équipes informatiques de Tesla qui a permis d’identifier cette tentative de sabotage. Il semble que l’employé en question ait tenté de dissimuler des preuves à son encontre, qu’il ait essayé de détruire son ordinateur et de « charger » l’un de ses collègues. Finalement, l’indélicat a avoué et a été licencié.

Ce n’est pas la première fois que Tesla fait face à ce genre de problème. En 2018 déjà, la société basée dans la Silicon Valley avait été l’objet d’un acte de malveillance en interne. Voilà qui risque bien de renforcer la méfiance légendaire du patron de Tesla, Elon Musk…

Photo : Maurizio Pesce

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Tesla neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Actualité
Voici l’alternative chinoise à la Tesla Model Y

Les personnes à la recherche d’une voiture électrique ne peuvent plus ignorer BYD. Avec la Sealion 7, ils disposent désormais d’une alternative à la très populaire Tesla Model Y.

17 octobre 2024 3 min
Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.