Produite de 1987 à 1993, la Lancia Delta Integrale est une berline 4 roues motrices qui a écumé avec de nombreux succès les épreuves du championnat de rallye mondial, écrivant quelques belles pages de cette discipline. Depuis, elle est restée dans le cœur des passionnés et sa cote sur le marché des voitures de collection a littéralement explosé. Cela a donné des idées à certains comme la firme Automobili Amos qui a développé un restomod sur base de l’Integrale.
Même si ce dernier se rapproche esthétiquement de la Lancia originale, de nombreux détails ne trompent pas à commencer par le fait qu’elle perd ses portes arrière. Avec sa carrosserie réalisée en grande partie en fibre de carbone, la Delta Futurista ne pèse que 1.250 kg. Ajoutez à cela un moteur 2 litres turbo de 330 ch combiné à une transmission intégrale et vous obtenez une machine à sensations.
Nostalgique
La dernière version de la Delta Futurista reprend les couleurs de Martini Racing, à savoir une caisse blanche traversée de bandes rouges et bleues. Placé sur le haut du hayon, le spoiler porte la mention « Martini Legacy », rendant hommage aux Integrale qui portaient fièrement cette livrée fin des années 80, début des années 90. Par rapport à d’autres spécialistes des restomods, Automobili Amos n’est pas tombé dans l’excès en gardant par exemple un tableau de bord entièrement analogique.
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Safari
Une bonne nouvelle ne venant jamais seule, Automobili Amos vient de présenter son nouveau projet, la Delta Safarista, qui s’inspire de la voiture avec laquelle Miki Biasion a remporté le Safari Rally en 1988.
Construite sur la base d’une Integrale 16V, elle est rehaussée et équipée de bavettes, alors que ses jantes sont pleines. Son habitacle est également traité façon rallye, avec des sièges baquets et un arceau de sécurité.
Seulement 10 exemplaires seront produits au prix de 600.000 euros l’unité !
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