Nos 5 Mustang favorites de tous les temps

Présentée en 1964, la Ford Mustang a révolutionné l’automobile américaine en proposant un modèle de plus petite taille, sportif et accessible qui a séduit une clientèle jeune. Toujours bien présente aujourd’hui, elle est devenue mythique au fil des années. Voici nos 5 versions préférées.

Publié le 23 octobre 2021
Temps de lecture : 2 min

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Nos 5 Mustang favorites de tous les temps

1. Mustang Fastback 1968 « Bullitt »

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Réalisé par Peter Yates en 1968, le film « Bullitt » racontait les aventures de Frank Bullitt, policier incorruptible campé par le fabuleux Steve McQueen.

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Le moment le plus intéressant du film est certainement la poursuite dans les rues de San Francisco entre la Mustang Fastback GT390 conduite par l’acteur et une Dodge Charger R/T. Durant près de 10 minutes, elle est certainement l’une des plus haletantes de l’histoire du cinéma ! Lire aussi : Notre top 5 des meilleurs films automobiles

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2. Mustang Shelby GT500 1967 « Eleanor »

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Construite pour le tournage du film « 60 Secondes Chrono », cette voiture est une Mustang GT dotée d’un kit carrosserie pour ressembler à une Shelby GT500.

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Sous son capot se cache un V8 de 5,8 litres développant 400 ch qui s’exprime dans un tonnerre mécanique. Construite à l’origine à 7 exemplaires pour le tournage, elle a depuis été largement copiée.

3. Mustang Shelby GT350 (1965)

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Lorsque l’ancien pilote et préparateur Carroll Shelby s’est penché sur le cas de la Mustang, il a transformé complètement la voiture en lui donnant plus de puissance et un meilleur comportement grâce à des suspensions retravaillées.

4. Mustang Mach 1 (1971)

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La Mustang Mach 1 est un peu une « Super Mustang » dotée de nombreuses options destinées à la rendre très performante. Son moteur Cobra Jet de 7 litres pouvait être agrémenté d’un Drag Pack qui lui apportait des pistons forgés, un carburateur Holley et d’autres spécifications digne d’une voiture de course avec 370 ch sous le capot.

5. Shelby Mustang GT500 (2020)

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Produite à seulement 5.000 exemplaires, cette Mustang GT500 (que nous avons essayé !)  bénéficiait d’un V8 de 5,2 litres équipé d’un compresseur. Le tout développe 760 ch et 847 Nm, de quoi faire partir les pneus en fumée en quelques minutes seulement ! Cette version n’a malheureusement pas été importée en Europe. – photo : Dennis Noten

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Par Maxime Hérion Journaliste

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