Notre top 5 des meilleurs films automobiles

Vous vous ennuyez durant cette longue période de confinement ? Voici cinq films automobiles qui vous permettront de passer le temps et d’assouvir en même temps votre passion…

Notre top 5 des meilleurs films automobiles

The Italian Job

Réalisé par Peter Collinson en 1969, « The Italian Job » ou « L’or se barre » est un film culte de parsa course poursuite mémorable qui voit des Mini Cooper faire de nombreuses cascades dans la ville de Turin. Sans parler de certaines scènes impliquant des voitures exceptionnelles des années 60 et d’un Michael Caine au sommet de sa forme. À ne rater sous aucun prétexte !

Rush

Evoquant la rivalité entre James Hunt et Niki Lauda durant la saison de Formule 1 de 1976, ce film de Ron Howard entraine les spectateurs dans la vie privée de ses deux pilotes haut en couleurs qui se disputeront le titre mondial jusqu’à la dernière course de la saison.

Le Mans

Très réaliste, Le Mans raconte cette mythique course entre deux rivaux sur fond d’histoire d’amour. Recelant de nombreuses prouesses techniques pour l’époque, ce film dont le héros principal n’est autre que l’irremplaçable Steve McQueen, est surtout l’occasion de vivre ce marathon sportif de l’intérieur et de vivre les sensations que pouvaient éprouver les pilotes de la Porsche 917 et de la Ferrari 512.

Senna

Ce documentaire biographique raconte la vie de l’immense pilote brésilien, du karting à la Formule 1. Rassemblant de nombreuses images d’époque et des témoignages en voix off, ce film particulièrement poignant nous emmène jusqu’à ce funeste 1er main 1994 où Senna entra définitivement dans la légende.

Le Mans 66

Sorti en salles il y a quelques mois, ce film raconte la bataille que livra Ford à Ferrari pour vaincre le constructeur italien sur le circuit sarthois. Très bien documenté, l’opus relate cette histoire vraie qui était avant tout un combat entre des personnalités affirmées comme Carol Shelby, Henry Ford II, Peter Miles et Enzo Ferrari. Bien réalisé et interprété par des acteurs talentueux, Le Mans 66 est un futur classique du genre.