BMW fait donc l’objet d’un dépôt de plainte aux États-Unis en raison des porte-gobelets du X7 qui sont selon les plaignants mal conçus. Le plus étonnant – ou pas –, c’est qu’il ne s’agit pas d’une plainte isolée, mais d’une collection collective en justice, ce qui prouve déjà que plusieurs personnes sont du même avis. La plainte a été déposée devant le tribunal de district d’Orange County près de Los Angeles, en Californie et elle indique que sur le BMW X7, les porte-gobelets présentent un défaut de conception et qu’ils ne doivent surtout pas être mouillés… Voilà qui laisse songeur.
Jusqu’à un problème d’airbags ?
Selon les plaignants, il est donc indiqué que les porte-gobelets soutiennent mal les tasses ou autres mugs. Ce qui signifie donc qu’ils sont mal conçus et trop larges pour bien maintenir un récipient. Jusque là, il n’y a pas mort d’homme. Mais là où ça se corse, c’est que les avocats indiquent que selon leur analyse, lorsque du liquide se répand, celui-ci imbibe directement les câblages des airbags, ce qui les rend inopérants ou pourrait déclencher un déploiement inopportun.
Selon les plaignants, ce sont donc des milliers de BMW X7 qui sont concernés par ce même problème qui ne touche donc pas seulement au confort, mais surtout à la sécurité. « Les voitures sont fabriquées de telle sorte qu’elles sont susceptibles de mal fonctionner lorsqu’il y a un renversement dans le porte-gobelet ou de la condensation » a indiqué le bureau d’avocats en charge de l’affaire BrightK Consulting, Inc.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Le plus ennuyeux pour BMW, c’est que, apparemment, les défauts de fonctionnement des airbags ont bien aussi été constatés. Et que BMW reconnaît implicitement ce problème puisque les réparations dans ce cas s’élèvent à plus de 2.000 dollars. En outre, BMW a refusé de prendre sous garantie ces interventions. Pas très commercial…
D’autant que les cas relatés sont effectivement problématiques, comme l’indique un utilisateur qui a vu sa voiture s’arrêter sur le bord de l’autoroute, totalement immobilisée en raison de la détérioration du circuit électrique suite au renversement de son mug. La voiture aurait été remorquée et les réparations se seraient élevées à 2.900 dollars. Dans ce cadre, on imagine que BMW devrait réagir rapidement. Les plaignants exigent en outre 5 millions de dollars de dommages. Et aux États-Unis, on sait souvent comment ça se passe…
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be