Buzz

Campula : un corbillard transformé… en camping-car !

Que faire avec un ancien corbillard Cadillac qui vient d’être retiré du service. Plus que de le mettre à la casse, deux américains lui ont donné une nouvelle vie à 100 lieues de son usage premier.

Maxime Hérion Maxime Hérion | Publié le 17/04/2022 | Temps de lecture : 2 min

Parfois, il n’est pas nécessaire d’avoir un gros budget pour se faire plaisir avec une voiture, surtout lorsque l’on a des idées. C’est le cas de Christopher et Mike, deux frères qui habitent aux Etats-Unis, dans l’Illinois.

Le premier a eu l’occasion il y a quelque temps de récupérer un ancien corbillard Cadillac qu’il a utilisé dans un premier temps comme salon itinérant de tatouage. Cependant, le second a rapidement imaginé une autre issue pour ce véhicule extrêmement triste à la base. De façon surprenante, il a pensé à le transformer en camping-car entièrement équipé, idéal pour partir escapades le week-end !

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Petit mais costaud

Ce corbillard a été transformé…en camping-car !

Baptisé « Campula », ce véhicule a été rehaussé pour offrir plus d’espace intérieur. Son moteur V8 de 5,7 litres est resté d’origine alors que les suspensions ont été renforcées compte tenu du centre de gravité placé désormais plus haut. Mesurant 5,4 m de long, cet engin qui ne passe pas inaperçu (surtout vis-à-vis des autres campeurs) possède presque tout le confort des meilleurs camping-cars, à l’exception de toilettes faute de place suffisante.

Il dispose d’une petite cuisine avec un frigo, d’un canapé-lit, d’une télévision et même d’une cheminée. Le détail qui tue est le tapis d’Orient au sol, similaire à celui du Dude dans le mythique film « The Big Lebowski » que vous avez déjà certainement vu.

Campula The Big Lebowski rug

Pas de prise de tête

Vous l’aurez compris, ce camping-car est avant tout un gag, une façon de prendre du bon temps après la semaine de travail, sans se prendre au sérieux. Si sa hauteur de 2,70 m l’empêche toutefois de passer partout, il semble offrir un rapport prix/prestations imbattable. Reste à voir si une telle conversion serait permise en Belgique par le contrôle technique !

Partager l’article

En savoir plus sur


Dernières infos

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Gocar c'est aussi plus de 30.000 véhicules de stock !

Découvrez toutes les actualités

Articles liés au même sujet

Newsletter

Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité.

Des véhicules pour vous

Voitures

A la une

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Publicité