Buzz

Ce Ford F-150 peut recharger des Tesla avec sa batterie !

Pour faire parler de son nouveau pick-up F-150 Lightning, Ford a livré ses premiers véhicules avec un accessoire peu banal mais tout à fait intéressant !

Maxime Hérion Maxime Hérion | Publié le 18/06/2022 | Temps de lecture : 2 min

Il y a quelques mois, le pick-up électrique Ford F-150 Lightning a beaucoup fait parlé de lui après avoir été conduit devant les caméras de la presse américaine par Joe Biden, ce qui était un beau coup de publicité de la part de la marque américaine. Outre ses performances et ses capacités de véhicule tracteur, ce « truck » a une autre caractéristique intéressante : sa batterie permet une charge bidirectionnelle, c’est-à-dire qu’elle permet d’alimenter n’importe quel appareil électrique en courant. Cette fonctionnalité est très intéressante, qui plus est pour un véhicule à fonction aussi utilitaire que récréative.

Clin d’œil

Dans sa version avec la grosse batterie, le F-150 Lightning est capable de fournir 131 kW, ce qui permet par exemple de réinjecter du courant dans le réseau en cas de pénurie ou d’alimenter une maison pendant plusieurs jours.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Ford F-150 outils

Pour démontrer les capacités de son véhicule, Ford n’a pas hésité à envoyer une pique à Tesla en livrant les premiers exemplaires de son pick-up avec un adaptateur permettant la recharge d’une voiture de la marque d’Elon Musk.

Dans un tweet, Jim Farley, patron de Ford a simplement déclaré : « Pas de troll. Juste utile » ! Montée en épingle par la presse spécialisée, cette opération s’apparente à un nouveau « buzz » de la marque à l’ovale bleu.

Partager l’article

En savoir plus sur


Dernières infos

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Gocar c'est aussi plus de 30.000 véhicules de stock !

Découvrez toutes les actualités

Articles liés au même sujet

Newsletter

Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité.

Des véhicules pour vous

Voitures

A la une

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Publicité