Le Festival of Speed de Goodwood n’attire pas que d’illustres voitures anciennes. Les voitures de course moderne de même que des véhicules expérimentaux intégrant des technologies d’avenir sont aussi présentés au public.
Toutefois, on n’attendait toutefois pas le genre d’expérimentation de Bentley : la marque de luxe a en effet engagé un SUV Bentayga EWB lequel tractait une remorque remplie de 2,5 tonnes de ballots de foin. Un coup monté par le site de notre groupe de presse lesillonbelge.be ? Pas vraiment. Bentley souhaitait simplement prouver le potentiel des biocarburants, car la quantité de paille transportée par cette remorque permet en réalité au Bentayga de parcourir 1.100 miles, soit plus de 1.700 km.
Ce que le constructeur a surtout démontré, c’est le potentiel de son V8 biturbo de 4 litres et de 550 ch, qui a permis à ce gros SUV de gravir la colline de Goodwood en 1 m 21 sec. De quoi établir un nouveau record de vitesse… pour les voitures avec remorque !
Publicité – continuez à lire ci-dessous
L’avenir des biocarburants
Entre les lignes, il fallait surtout comprendre que, outre le côté ludique de cet engagement, les biocarburants peuvent également jouer un rôle important dans la transition énergétique. En effet, si les biocarburants sont neutres en CO2, ils sont garants d’une réduction de 85% des émissions de CO2 par rapport aux carburants fossiles conventionnels.
Intéressé ? Sachez qu’un Bentley Bentayga EWB coûte au moins 241.797 euros. Et il faut encore ajouter la remorque…
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be