La Hyundai Ioniq 5 N presque aussi rapide que la BMW M2 CS sur le Nürburgring

La boucle du Nürburgring fait référence pour les voitures sportives. Pour les constructeurs, c’est aussi l’occasion d’illustrer leurs nouveaux modèles électriques. La Hyundai Ioniq 5 N s’y colle et avec un certain panache…

Publié le 28 janvier 2024
Temps de lecture : 2 min

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La Hyundai Ioniq 5 N presque aussi rapide que la BMW M2 CS sur le Nürburgring

Les voitures électriques sont ennuyeuses, elles ne font pas de bruits et n’accélèrent bien qu’en ligne droite : voilà la conception que beaucoup d’automobilistes ont des véhicules à batterie. Pourtant, malgré leur poids plus marqué que les voitures thermiques, ces voitures parviennent à s’illustrer de manière assez étonnante sur des terrains où on ne les attend pas forcément.

On a déjà vu les exploits de la Tesla Model S Plaid ou de la Porsche Taycan, entre autres, mais désormais les voitures électriques plus compactes commencent à s’en mêler. Et quoi de mieux d’ailleurs que de le démontrer sur la grande boucle du Nürburgring qui fait véritablement office de juge de paix pour les voitures sportives.

Ioniq 5 N

Cette fois, c’est Hyundai qui s’y colle avec sa nouvelle Ioniq 5 N, modèle dopé et qui est présenté comme « une bête de virages ». Pour démontrer les capacités de cette automobiles, Christian Gebhardt, le pilote d’essai de Sport Auto s’est lancé sur la piste de l’Enfer vert et il a signé un temps pour le moins surprenant de 7 min 45 sec et 59 centièmes. C’est là un sacré chrono, car il entre directement en concurrence avec celui de la BMW M2 CS (2020) qui avait signé aux mains du même pilote un temps de 7 min et 42 sec 99 centièmes.

5N2

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Pour signer cette performance, il faut noter que l’Ioniq était équipée de pneu Pirelli P Zero Corsa et qu’elle est parvenue à signer des pointes de vitesse allant jusqu’à 262 km/h en ligne droite. De quoi convaincre ? Pas encore tout à fait, car la dernière mouture de la BMW M2 a fait mieux que celle de 2020 avec un temps mesuré de 7 min 38 sec 71 centièmes. Et la prochaine génération fera certainement encore mieux. Mais pour combien de temps ? Car les développements de sportives électriques se multiplient. Hyundai travaillerait en effet à une Ioniq 6 N tandis que BMW travaille à une M3 100% électrique qui arrivera dans la deuxième partie de la décennie. En attendant, admirons tout de même les beaux gestes de pilotage de Christian Gebhardt…

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Par David Leclercq Rédacteur automobile

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