L’entretien d’une Chiron coûte le prix d’une belle voiture neuve tous les 2 ans !

Posséder une voiture à plus de 3 millions d’euros est une chose. Mais en assumer les coûts d’entretien exorbitants en est une autre, comme le montre cette étude réalisée sur base de la Bugatti Chiron Pur Sport.

Publié le 26 octobre 2021
Temps de lecture : 2 min

Partagez

L’entretien d’une Chiron coûte le prix d’une belle voiture neuve tous les 2 ans !

Récemment, le passionné de Bugatti Muhammad Al Qawi Zamani a visité le nouveau showroom de la marque à Singapour et a pu découvrir une des éditions limitées de la Chiron, la Pur Sport. Ce monstre de 1.500 ch est facturé 3 millions d’euros…HTVA !

Cette voiture de rêve est équipée d’un fantastique moteur W16 de 8 litres de cylindrée gavé par 4 turbos. Avec ses performances proches de celles d’un avion, la Bugatti dispose d’une technologie comparable à celle utilisée dans l’aéronautique qui nécessite des protocoles d’entretien très précis.

Gouffre financier

chironservice

Curieux à l’idée de connaître les frais qu’engendre la possession d’une telle voiture, il s’est renseigné sur les préconisations du constructeur et les tarifs en vigueur. Le moins que l’on puisse dire, c’est que tout cela a de quoi faire peur : la petite révision qui comprend la vidange, l’huile et le filtre à huile coûte 21.271 € tout de même !

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Le remplacement des disques de freins avant en carbone est facturée 50.318 € et celui des liquides et plaquettes dépasse également les 50.000 €. Petite surprise : les roues doivent également être changées tous les 16.000 km, ce qui coûte 42.641 € pour l’ensemble…

Gomme de luxe

chironroues

Et ce n’est pas fini ! Sans surprise, la Chiron est également une grande consommatrice de pneus qui ne se trouvent pas chez le premier marchand venu. Comptez 6.822 € pour un jeu de gommes « confort ». Si vous désirez le fin du fin pour une meilleure adhérence, privilégiez les Michelin Pilot Sport Cup 2R qui ont été spécialement conçus pour la Pur Sport.

Le problème est qu’ils sont facturés 35.735 € les 4 unités ! Après 4 ans d’utilisation, il faut remplacer les 4 turbos (22.170 €), les refroidisseurs d’admission d’air (18.718 €) et le réservoir de carburant (37.437 €). Avec d’autres frais que nous n’avons pas évoqué, le coût d’entretien de la Chiron Pur Sport en 4 ans est de 407.577 €…hors taxes !

Et la palme revient à…

Dans les interventions facturées aux prix les plus ridicules, on peut citer le remplacement du pare-brise à 51.169 € et celui des essuie-glaces facturés 3.240 €. Oui, vous avez bien lu ! Chez Bugatti, l’exclusivité est partout…

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Par Maxime Hérion Journaliste

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Bugatti neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.
Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Bugatti neuf ou d'occasion ?
51.755 véhicules neufs et d’occasions près de chez vous !
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.