Sur la piste d’un ancien aéroport, le site carwow a rassemblé six Porsche : un Macan GTS, une 718 Boxster GTS, une 911 Turbo S, une Taycan Turbo S, une Panamera Turbo S et un Cayenne Turbo GT. Face à cette avalanche de puissance, les essayeurs de ces bolides allemands ont eu l’idée de faire une course d’accélération pour les mesurer.
L’exercice n’a pas l’air si facile puisque le Macan et le Cayenne connaissent chacun à leur tour des problèmes en s’élançant.
La troisième tentative est finalement la bonne et c’est la 911 qui prend la tête, suivie de près par la Taycan. Logiquement, ce sont les deux véhicules les moins puissants, la Boxster et le Macan qui ferment la marche.
Surprise
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Ensuite, viennent ensuite quelques départs lancés où la Taycan s’illustre grâce à son couple disponible de suite. Cependant, la 911 la dépasse à partir de 161 km/h. Enfin, le test le plus étonnant est celui de freinage qui sacre le véhicule que l’on n’attendait pas à cet exercice : le Cayenne, suivi par la Panamera et par la 911 !
Gros freins
Réputées pour la puissance et la robustesse de leur freinage, les Porsche créent la stupéfaction puisque ce sont les deux modèles les plus lourds qui tirent leur épingle du jeu. Avec leurs étriers et leurs disques énormes, le Cayenne et la Panamera montrent que la performance n’est pas que l’apanage des modèles les plus sportifs.
Captures d’écran + vidéo : carwow / YouTube
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be