Buzz

Une Viper presque écrasée par un RAM (vidéo)

Il y a des fous d’automobiles qui sont aussi… complètement siphonnés. Comme ces Américains qui se mettent en tête de sauter en RAM au-dessus d’une rare Viper ACR. 

Écrit par David Leclercq | 03/10/2021

Les réseaux sociaux poussent certaines personnes dans leurs derniers retranchements. Ou en tous cas à l’illustrer coûte que coûte en exécutant souvent des paris stupides qui mènent parfois à la catastrophe. Le Youtubeur américain StreetSpeed717 a ainsi pris son RAM TRX pour sauter au-dessus d’une Viper ACR.

L’homme n’en est pas à son coup d’essai. Car cette même année, il a été poursuivi par la Pennsylvania Fish and Boat Commission pour avoir fait sauter ce même RAM TRX au-dessus d’un cours d’eau. Voilà manifestement un fou de saut exécuté en 4×4. Pour le meilleur et pour le pire.

Trois véhicules

Ce qu’il faut savoir, c’est que tous les sauts du Youtubeur StreetSpeed717 ne sont manifestement pas médiatisés puisque l’homme en est à son… troisième véhicule. On imagine qu’entre-temps, il a dû connaître quelques ratages qu’il valait mieux passer sous silence. Cela dit, la star des réseaux ne met pas en danger les voitures des autres usagers, car la Viper ACR lui appartient aussi. Et oui, lorsque ça marche fort, YouTube peut rapporter beaucoup d’argent.

Ce qui est manifestement le fait de StreetSpeed717. La Viper de la vidéo est une ACR, c’est-à-dire une rare version spéciale dotée de la peinture « Snakeskin ». Elle développe 654 ch, mais StreetSpeed717 a l’intention de lui greffer deux turbocompresseurs pour faire grimper la puissance à plus de 1500 ch.

Dans la vidéo présentée, le pari consiste à oser prendre de l’élan pour faire sauter le véhicule sur une bosse juste devant la Viper. Comme on peut le constater, la distance de prise d’élan est assez courte et l’angle de la rampe n’est pas très important. Les images vont vite et la Viper n’est finalement pas touchée.

Mais StreetSpeed717 n’est vraiment pas passé loin de l’accident : le RAM frôle littéralement le toit de la sportive. Ce n’est donc pas passé loin. Il en faudra plus pour arrêter StreetSpeed717.

Source : StreetSpeed717 / Youtube

En savoir plus sur

Partager l’article

Newsletter

Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité.

D’autres ont également regardé