1. Page blanche
Contrairement au BMW M, le Concept XM n’a pas été développé sur une base BMW déjà existante. Depuis la M1 (1978-1981), il s’agit du premier modèle entièrement conçu par Motorsport. Equipé d’un V8 plug-in hybride de 750 et 1000 Nm, il est également une grande première dans l’histoire de la branche sportive de BMW qui n’avait jusque-là engendré que des mécaniques à combustion.
2. 3D
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Extrêmement design dans sa ligne extérieure comme dans son habitacle, le Concept XM recèle quelques pépites comme son ciel de toit en forme de prisme en trois dimensions doté d’un éclairage indirect. On aime également le cuir marron vintage des sièges qui leur donne une patine incroyable, comme ceux d’une voiture ancienne.
3. Luxe omniprésent
Contrairement aux BMW M qui sont habituellement des ultrasportives, le Concept XM qui donnera bientôt naissance à un modèle de série se veut plus orienté confort et luxe, tout en proposant des performances exceptionnelles.
4. Nouveau faciès
Dans le dossier de presse du Concept XM, on peut lire : « Le nouveau design avant progressif des prochains modèles de luxe de BMW peut être vu pour la première fois sur la BMW Concept XM. Les feux de jour minces et emblématiques et l’éclairage de contour accrocheur de la calandre sont les principaux points focaux ». La taille des calandres n’a en tout cas pas été réduite, loin de là…
5. Autonomie limitée
Aussi étonnant que cela puisse paraître, ce concept-car ne dispose pas d’une grande autonomie en mode zéro émissions. Avec 80 km revendiqués, BMW ne se montre pas très ambitieux alors que Mercedes propose une centaine de km sur la majorité de ses modèles plug-in hybrides.
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