Ces bruits de couloir ont été lancées par les médias italiens, qui ont repris une information selon laquelle la première mondiale d’Alfa Romeo aurait lieu le 30 août 2023. De quoi s’agit-il ? Normalement pas du crossover compact Brennero annoncé qui ne sera pas lancé avant 2024.
D’où la spéculation selon laquelle Alfa Romeo lancerait une autre voiture de sport à couper le souffle. Un successeur de la 4C, qui ajouterait immédiatement de l’attrait à la gamme. Car actuellement, le Tonale et le Stelvio en constituent le noyau, en plus de la Giulia, un autre modeste aperçu de son glorieux passé.
Lien avec Maserati
Nos collègues ont immédiatement donné un nom à cette nouvelle supercar : 6C, avec éventuellement un “e” en cas d’assistance électrique. D’accord, il s’agit là d’hypothèses farfelues qui ne reposent sur rien de concret.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Mais si une telle supercar est en préparation chez Alfa Romeo, peut-être pourrait-il y avoir un lien avec sa marque sœur sportive Maserati au sein du groupe Stellantis. Un produit dérivé de l’élégante et puissante MC20 permettrait bien sûr à la marque Alfa Romeo de briller à nouveau de mille feux. Plus de nouvelles le 30 août 2023. Nous l’espérons en tout cas.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be