Chez Audi, on essaie de donner le goût de l’aventure à la clientèle. Après le très exclusif Q8 e-tron Dakar produit à seulement 99 exemplaires, la marque revient avec un concept étonnant appelé Q6 e-tron Offroad, un clin d’œil à ses breaks Allroad qui arboraient un look baroudeur. Ici, il n’est pas question que d’esthétique puisque l’artillerie lourde a été déployée pour faire en sorte que ce véhicule puisse passer partout.
Côtes de 45%
Le Q6 e-tron Offroad adopte des essieux portiques et des suspensions spéciales qui rehaussent sa caisse de 160 mm et qui élargissent ses voies de 250 mm. Il est équipé d’énormes roues chaussées de pneus à crampons qui lui permettent de grimper des côtes de 45%. Malgré son équipement « off-road » très costaud (kit carrosserie, feux LED additionnels, galerie de toit, etc.), l’Audi est tout de même capable de rouler à 175 km/h en pointe.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Deux moteurs
Equipé de la transmission intégrale Quattro, le Q6 e-tron Offroad est mû par deux moteurs électriques qui développent une puissance combinée de 517 ch. Ce SUV énervé fera une démonstration le 1er février prochain lors de la course sur glace F.A.T organisée à Zell Am See. Pour l’instant, une production en série n’est pas envisagée mais il se murmure qu’Audi pourrait changer d’avis si le Q6 e-tron Offroad recevait un bon accueil de la part du public.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be