Byton est une start-up chinoise fondée par d’anciens employés de constructeurs automobiles dont Tesla, BMW ou encore Nissan. La petite entreprise entend commercialiser dès l’an prochain «La voiture électrique la plus avancée du marché», préfigurée par le Crossover Concept dévoilé au CES.
Extérieurement, le concept prend la forme d’un SUV de luxe aux traits assez classiques. C’est surtout à bord que le Byton innove, notamment via un énorme écran de 48 pouces qui court sur toutes la largeur du meuble de bord…et qui devrait se retrouver sur le modèle de série!
Côté technique, le Byton sera doté de deux moteurs électriques développant la puissance combinée de 350 kW, et son autonomie sera comprise entre 400 et 520 kilomètres selon la version retenue. En outre, 80% de cette valeur pourra être récupérée en 30 minutes.
Et surtout, la voiture fera la part belle aux médias connectés, intégrant notamment un assistant personnel Amazon Alexa, la reconnaissance faciale pour ajuster les réglages au conducteur, ou encore une connectivité 5G et des contrôles tactiles.
La version la moins chère est annoncée à 45.000 dollars.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be