Concept Cars

CES 2024 : Honda révèle deux concepts électriques ravageurs

Décidément, le CES de Las Vegas est vraiment le salon de l’auto de demain. Après Volkswagen (Golf 8) et Xiaomi, c’est Honda qui jette le pavé dans la marre avec deux concepts-cars électriques qui n’ont pas froid aux yeux.

David Leclercq David Leclercq | Publié le 16 janv. 2024 | Temps de lecture : 4 min

Le salon des technologies de Las Vegas – le CES ou Consumer Electronics Show – a décidément tout pour lui. Car en plus de présenter les dernières technologies qui vont s’abattre sur la planète, cet événement est désormais aussi celui qui est préféré par les constructeurs automobiles pour présenter les concepts-cars ou leurs derniers développements. Après Volkswagen et Xiaomi, c’est au tour de Honda de marquer les esprits avec deux concepts censés exprimer le futur électrique de la marque. Et ce n’est pas triste…

Deux concepts

À la vue des concepts, on peut déjà dire que ceux-ci ne prendront jamais la route en l’état. Mais visuellement, on peut dire que ceux-ci en jettent et, quoi qu’il en soit, ils devraient connaître d’autres itérations jusqu’à l’arrivée de véhicules dans la vie réelle. Et normalement, ce devrait être avant 2030 puisqu’en 2026, Honda lancer sa nouvelle gamme de véhicules électriques prioritairement destinée au marché américain, mais qui arrivera aussi en Europe.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

honda2

Le premier concept est appelé Saloon et semble bien parti pour figurer dans un film de science-fiction avec son design très aplati et tout en courbes. La partie avant n’est pas sans rappeler celle de la Lamborghini Coutnach. Cette étude préfigure naturellement une berline. Elle se distingue encore par ses étonnantes portes-papillon et on note également le pare-brise et le bouclier tapissé de LED ainsi que le toit transparent. À l’intérieur, un seul écran qui s’étend sur toute la largeur du tableau de bord, un peu comme dans l’Hyperscreen de Mercedes.

honda4

Un monospace aussi

À côté de l’étude Saloon, le Space-Hub préfigure, lui, un monospace, mais dans une approche un peu décalée, car on ne peut s’empêcher de détecter un petit air de Tesla Cybertruck.

honda 3

Le dessin de ce concept est en effet très anguleux et étiré et on note que le vitrage fait tout le tour du véhicule. Un peu comme un aquarium. À l’intérieur, deux banquettes se font face, peut-être aussi pour montrer que l’engin pourrait devenir plus tard un taxi autonome. À moins qu’il ne s’agisse de la version moderne de l’Odyssey. À voir…

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Quel sera votre prochain véhicule ?

Lire l'article

Partager l’article

En savoir plus sur


Dernières infos

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Gocar c'est aussi plus de 40.000 véhicules de stock !

Découvrez toutes les actualités

Articles liés au même sujet

Newsletter

Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité.

Des véhicules pour vous

Voitures

A la une

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Publicité

Close icon