Basé sur la plateforme MEB du groupe VW, le Cupra Tavascan est un SUV coupé de 4,64 m de long à la ligne dynamique reconnaissable à ses signatures lumineuses triangulaires et à ses lignes de force sur les flancs et le capot. Moins agressif que le concept-car présenté en 2019, le Tavascan est tout de même une belle réussite, lui qui se veut plus dévergondé que le VW ID.5 ou le Skoda Enyaq Coupé.
Planche de bord originale
Très originale, la planche de bord s’articule autour d’un « Y » très épuré, sorte d’épine dorsale. Les commandes physiques demeurent sur le volant, alors que les aérateurs sont intégrés dans le dessin du tableau de bord, et sont imperceptibles. Pour l’ambiance, un rétroéclairage spécial a été développé, de même qu’un système audio puissant réalisé en collaboration avec Sennheiser.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Deux versions
Pour son lancement, le Tavascan sera disponible en deux versions : Endurance et VZ. Equipée d’un seul moteur, la première développe 286 ch et devrait disposer d’une autonomie de 550 km. La seconde possède deux groupes propulseurs pour un total de 340 ch et un rayon d’action de 520 km. Le 0 à 100 km/h devrait être expédié en 5,6 secondes. L’originalité de ce Cupra est qu’il sera produit en Chine : les premiers exemplaires devraient être livrés l’année prochaine.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be