Appelée série 0, la prochaine gamme de véhicules entièrement électriques de Honda sera un tournant capital pour la firme japonaise. Cette vitrine de son savoir-faire sera dévoilée en janvier prochain prochains lors du Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas, l’endroit par excellence où toutes les dernières innovations technologiques sont présentées.
Plusieurs nouveautés d’ici 2030
Pour l’instant, on sait déjà que deux prototypes figureront sur le stand de Honda et que l’un d’eux sera une berline, alors que l’autre est un mélange entre un SUV et un monospace, baptisé « Space Hub ». C’est en 2026 que sera commercialisé le premier modèle de cette série 0, une berline qui, selon certaines sources, sera suivie l’année suivante par un SUV de grande taille, pouvant embarquer jusqu’à 7 personnes. Ce n’est pas fini car un SUV compact, d’un SUV et une autre berline devraient arriver d’ici 2030.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Technologie dernier cri
Résumée par le slogan « élégance, légèreté et intelligence », la série 0 pourra faire valoir au CES sa technologie dernier cri en matière de conduite autonome et de mise à jour à distance grâce au dispositif « System on Chip ». Quoi qu’il en soit, il semble que le design de la berline qui sera commercialisée en 2026 soit proche de la version de série. Sur les photos dévoilées par le constructeur, on remarque une grande signature lumineuse rectangulaire à l’arrière de la voiture qui la distinguera de la concurrence. Rendez-vous le 7 janvier prochain pour en savoir plus à propos de cette révolution pour Honda.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be