Initium, un mot du latin qui signifie “début” ou “premier”, donne un aperçu d’un nouveau véhicule à hydrogène de série que Hyundai prévoit de dévoiler au cours du premier semestre de l’année prochaine. Ce concept de SUV alimenté par une pile à hydrogène marque également les débuts du nouveau langage stylistique de Hyundai, appelé “Art of Steel”, qui incarne le caractère de HTWO, la marque commerciale du groupe Hyundai dédiée à l’hydrogène.
Faciliter la vie des utilisateurs
Equipé d’un moteur électrique de 204 ch, l’Initium dispose d’une pile à combustible alimentée à l’hydrogène. Son autonomie est supérieure à 650 km et le plein est fait en quelques minutes seulement. Pour faciliter la vie des usagers de son véhicule, Hyundai a développé un planificateur d’itinéraire spécifique au stations d’hydrogène avec lequel ils peuvent vérifier l’accessibilité et l’état de fonctionnement d’une station de recharge identifiée, ainsi que le nombre de véhicules en attente.
A l’instar d’un véhicule électrique normal, l’Initium dispose également de la fonction V2L (Vehicle-to-Load) qui permet d’alimenter n’importe quel appareil électrique.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Pour bientôt
Hyundai prévoit de présenter l’INITIUM au salon de Los Angeles et à l’Auto Guangzhou en novembre. La version de production de ce véhicule devrait être lancée au cours du premier semestre 2025.
Commercialiser un véhicule à hydrogène de série n’est pas une première pour Hyundai qui a lancé la IX35 en 2013 déjà. Depuis 2018, le constructeur coréen dispose dans sa gamme de la Nexo, un modèle à pile à combustible qui a été plus largement diffusé. A part la Toyota Mirai, aucun autre constructeur s’est lancé dans la course à l’hydrogène avec un véhicule dépassant le stade de l’expérimentation.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be