Jusqu’il y a peu, la Cupra Dark Rebel n’était encore qu’une ébauche sortie tout droit de l’esprit des designers du centre de style de la marque espagnole. Mais à l’IAA, elle devenue un concept-car à la ligne complexe, prenant la forme d’un shooting brake. Premier véhicule de la marque qui n’est pas un dérivé sportif et luxueux d’un produit du groupe Volkswagen, la Dark Rebel est proche de sa version virtuelle.
Peinture spéciale
La couleur du concept-car présenté à l’IAA a été choisie par des milliers de fans de la marque, la « Cupra Tribe », et elle a nécessité pas moins de 7 couches pour donner le résultat espéré. Pour le moment, aucun détail concernant la mécanique électrique de la Dark Rebel n’a été révélé. Par contre, on sait que ses phares à LED intégrés dans les panneaux avant disparaissent lorsqu’ils ne sont pas utilisés.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Belle et efficace
La carrosserie très travaillée est en réalité le fruit d’un important travail sur l’aérodynamique afin que la voiture ait le maximum d’appui, grâce notamment à un spoiler et à un diffuseur réglables. Equipée d’un tableau de bord numérique et d’un habitacle réalisée en grande partie avec du bambou recyclé, la Cupra bénéficie de deux modes de conduite et d’une fonctionnalité qui permet de jouer avec d’autres propriétaires de Dark Rebel lorsque celles-ci sont en train de charger.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be