Concept Cars

Japan Mobility Show 2023 : Toyota dévoile un SUV et une voiture de sport 100% électriques

Le Japan Mobility Show de Tokyo offre une belle vue sur la mobilité de demain. En tant que premier constructeur japonais, Toyota ne pouvait évidemment pas être aux abonnés absents et c’est pour cela qu’il présente notamment le FT-3e et le FT-Se, deux concepts entièrement électriques.

Robin Van den Bogaert | Publié le 28 oct. 2023 | Temps de lecture : 4 min

Chose étonnante : la plus grande attraction du stand Toyota au dernier Salon de Tokyo – désormais appelé Japan Mobility Show – n’était pas une voiture ou un concept, mais bien une nouvelle technologie : le Neo Steer du Land Cruiser SE. Outre sa forme aplatie, ce nouveau volant assure aussi les fonctions d’accélération et de freinage, éliminant ainsi le besoin de pédales. Idéal pour les personnes souffrant d’un handicap physique ou pour les conducteurs qui doivent souvent sortir de la voiture, comme les services de livraison. Cela dit, ce n’est pas là la seule attraction du stand Toyota.

Toyota FT-Se

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Une future MR2 ?

En particulier, deux concepts-cars électriques résolument futuristes sont aussi exposés. Et la démonstration est telle que tout le monde espère que l’un d’entre eux sera le descendant de la MR2 d’ici quelques années. La FT-Se est une sportive à deux places. Elle est certes présentée en coupé, mais aussi ornée de logotypes GR, une référence à Toyota Gazoo Racing.

La silhouette large et basse ainsi que le design léché devraient réduire la traînée aérodynamique. L’intérieur de la FT-Se se distingue en outre par son volant typé F1, flanqué de deux écrans qui ressemblent à des smartphones. Toyota n’évoque pas encore la puissance ou les performances, mais elles pourraient être intéressantes, car des genouillères ont été prévues pour protéger le corps de la prise de « g » pendant la conduite. Ça promet !

FT-3e

Élaboré sur la même base technique (aussi 100% électrique), le FT-3e est le prototype d’un nouveau SUV qui pourrait prendre la suite ou venir en renfort du bZ4X, la première Toyota électrique déjà en vente aujourd’hui. Le pack de batterie du FT-3e serait toutefois 3 cm plus bas que celui du bZ4X, ce qui aurait donné plus de latitude aux concepteurs, tout comme aux passagers qui disposent de plus d’espace.

Le FT-3e est truffé d’écrans, même à l’extérieur. Les dalles numériques qui couvrent les panneaux de la carrosserie renseignent ainsi des informations comme la charge de la batterie, la température intérieure et la qualité de l’air à l’intérieur lorsque le conducteur s’approche de la voiture. À voir si tout ceci aura un prolongement dans notre réalité.

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Quel sera votre prochain véhicule ?

Lire l'article

Partager l’article

En savoir plus sur


Dernières infos

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Gocar c'est aussi plus de 40.000 véhicules de stock !

Découvrez toutes les actualités

Articles liés au même sujet

Newsletter

Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité.

Des véhicules pour vous

Voitures

A la une

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Publicité

Close icon