Quand ce modèle passera du rêve à la réalité, il aura évidemment un nom plus civilisé, à l’image du tout nouveau Tivoli. Concrètement, ce concept évoque la première génération de Korando, mais également la silhouette du Toyota FJ Cruiser.
Imposant, il se la joue également cabrio. Le XAV s’équipe en effet d’un toit dont la capote coulisse le long des arches. Sympa !
D’après SsangYong, l’habitacle est modulable à souhait et se veut très high-tech. Il se dote en effet de deux écrans LCD de contrôle et d’un troisième servant de combiné d'instrumentation. Par ailleurs, on découvre un original volant à trois branches et une sellerie mariant cuir et daim et s’offrant des touches d'aluminium.
D’un point de vue technique, enfin, on retient que la transmission intégrale fonctionne grâce à un moteur électrique alimenté par un pack de batteries entrainant les roues avant et à un bloc de 1,6 litre essence s'occupant des roues arrière. La suspension pneumatique, pour sa part, est pilotée par un système qui scanne la route devant le véhicule pour adapter les paramétrages de la suspension.
Que pensez-vous des innovations proposées par ce concept XAV ?
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be