Disparu avec la RX-8, le moteur rotatif Wankel a fait son grand retour chez Mazda il y a un an environ sous le capot de la MX-30 où il est utilisé comme générateur alimentant une mécanique électrique. C’est également sous cette fonction qu’il est utilisé par l’Iconic SP Concept, un prototype développant 370 ch et utilisant un bloc rotatif birotor qui vient d’être présenté au Japan Mobility Show de Tokyo.
Très dynamique
Ce coupé sculptural dont les courbes préfigurent la prochaine MX-5 se veut extrêmement dynamique, un choix esthétique qui fait plaisir à une époque où les SUV et autres crossovers sont la norme. Grâce à ses porte-à-faux très courts, l’Iconic SP Concept bénéficie d’un grand empattement tout en ne mesurant que 4,18 m de long.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Habitacle minimaliste
Très minimaliste, l’habitacle de l’Iconic SP Concept dispose d’un petit combiné d’instrumentation numérique et d’un écran central dévolu au système multimédia. Les matériaux utilisés sont issus de recyclage comme le Biofabric qui recouvre les sièges et qui est réalisé en plastique renouvelable.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be