C’est en marge du GP de F1 de Monaco que Mercedes-AMG a présenté le concept PureSpeed, un véhicule biplace sans toit ni pare-brise clairement inspiré de la discipline reine du sport automobile. « Le concept Mercedes-AMG PureSpeed offre un aperçu de ce qui est probablement le moyen le plus direct de faire l’expérience de la performance et du plaisir de conduire, explique Michael Schiebe, président du conseil d’administration de Mercedes-AMG. Totalement ouvert, ni le toit ni le pare-brise ne séparent les deux passagers des éléments. Vous pouvez faire l’expérience de la lumière, de l’air et de la passion sans filtre avec tous vos sens. En tant que concept de notre premier véhicule Mythos, il incarne le plus haut niveau d’exclusivité ».
250 exemplaires
Le concept PureSpeed donnera bientôt naissance au premier modèle de la série Mythos qui marque l’entrée de Mercedes-AMG dans le monde de l’ultra luxe. Produite à 250 exemplaires, cette voiture disposera du système HALO qui remplace le pilier A, un élément faisant partie de tous les véhicules de Formule depuis 2018. Deux casques optimisés sur le plan aérodynamique sont inclus, spécialement conçus et fabriqués pour le concept Mercedes-AMG PureSpeed. Prestige oblige, l’intérieur de la voiture est également exceptionnel avec ses couleurs, ainsi qu’une horloge personnalisée conçue par IWC Schaffhausen sur le tableau de bord.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Moteur V8 ?
Etonnamment, Mercedes-AMG n’aborde pas la partie mécanique du PureSpeed. Il y a fort à parier que l’on retrouvera dans la version de série le fameux V8 4.0 biturbo dont la puissance devrait tourner autour des 600 ch. De quoi offrir des sensations aux occupants de cette voiture dont le seul but est d’être exceptionnelle en tous points.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be