Conçu sur la plateforme STLA Medium du groupe Stellantis, le C5 Aircross Concept est multi-énergie. D’une longueur de 4,65 m et d’une hauteur de seulement 1,66 m, il arbore une ligne toute en muscles, bien plus dynamique que le C5 Aircross actuel. Même s’il n’est pas un SUV coupé, il dispose d’un pavillon fuyant et d’appendices aérodynamiques intégrés dans les optiques (« Light Wings ») placés sur les custodes arrière, le tout servant à diminuer la consommation.
De même, les flancs ont été lissés, et les portières creusées. Les épaules sont clairement marquées, ce qui lui donne une très bonne assise. Esthétiquement, on retrouve les choix des derniers modèles que sont les C3 et C3 Aircross.
Proposition complète
Compte tenu du fait que le C5 Aircross Concept est basé sur la plateforme STLA que l’on retrouve sur le nouveau Peugeot 3008, on peut s’attendre à retrouver des mécaniques thermiques, hybrides et électriques sous son capot. De nombreuses aides à la conduite devraient être au programme, ainsi qu’une nouvelle génération d’infodivertissement.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
On peut imaginer que l’offre de motorisations devrait comprendre le bloc essence 1.2 de 136 ch aidé d’une hybridation légère 48V, ainsi qu’une version PHEV de 195 ch, avec une autonomie électrique tournant aux alentours des 100 km.
Espace généreux
Prévu pour accueillir 5 personnes qui auront toutes leurs aises grâce à son empattement généreux, le prochain Citroën Citroën C5 Aircross devrait faire la part belle au confort et apportera son lot d’innovations qui n’ont pas encore été dévoilées. Prévu pour s’adapter aux exigences de tous les marchés, le SUV offrira plusieurs niveaux de finitions afin de séduire une large clientèle.
Avec sa ligne originale que l’on doit à l’équipe du designer belge Pierre Leclercq et son espace intérieur très « lougne », le C5 Aircross Concept symbolise le renouveau de la marque, une dynamique entamée avec les nouvelles C3 et C3 Aircross.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be