C’est à Londres qu’a été révélé la Mondo G, une voiture délirante s’apparentant avant tout à une œuvre d’art roulante, réalisée par Mercedes en collaboration avec la marque de vêtements Moncler. Il s’agit d’un Classe G recouvert d’une grosse doudoune en plumes avec une grande fermeture éclair, clin d’œil à la firme française connue pour ses anoraks chics et…hors de prix.
Nouvelle vague
D’une longueur de 4,6 m, la Mondo G ne passe pas inaperçue, loin de là. Elle est l’expression de la nouvelle montée en gamme de Mercedes qui essaie de s’introduire de plus en plus dans le monde de la mode et qui multiplie les collaborations avec de grands noms. Sans surprise, cette voiture restera une étude unique destinée à créer le « buzz » dans les médias.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Petit G ?
De son côté, la version électrique du Classe G, l’EQG, va bientôt être commercialisée. Il se murmure également que l’inoxydable 4×4 de Mercedes pourrait être décliné en véritable gamme, dont une de plus petite taille. Bien sûr, ce ne sont pour l’instant que des bruits de couloirs mais nous verrions bien un SUV électrique de taille moyenne reprenant la ligne très cubique de cette légende née en 1979.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be