Après l’impressionnante Battista, une hypercar électrique de 1.900 ch à 4 moteurs, le constructeur Automobili Pininfarina ne chôme pas puisqu’il vient de dévoiler les images de son Pura Vision, un SUV électrique zéro émission.
Ce véhicule dispose d’une très grande superficie vitrée qui donne beaucoup de luminosité à son habitacle. L’accès à bord n’est pas des plus faciles puisque les vitrages latéraux se lèvent d’un seul tenant et qu’il faut encore utiliser les petites portières pour y prendre place.
Style affirmé
Posé sur d’énormes jantes de 23 pouces, le Pinifarina Pura Vision se veut dynamique avec ses hanches larges à l’arrière, ses arrêtes saillantes et son bouclier avant flanqué de prises d’air proéminentes. La face avant fait par contre dans la simplicité et la légèreté avec un fin bandeau noir dans lequel sont incrustés de très fins feux utilisant des nanofibres optiques.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Intérieur ultra-moderne
Très épuré, l’habitacle se veut ultramoderne avec des sièges au design fluides, du cuir et des garnissages issus du recyclage, des éléments en aluminium et un plancher entièrement plat. Un écran placé verticalement dans la console centrale façon tablette permet de commander le système multimédia. Aucun détail technique du Pura Vision n’a été communiqué pour l’instant.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be