Il y a des moments où il faut sortir des sentiers battus et se lâcher. C’est exactement ce qu’a fait Skoda avec son centre de design au début de l’année. Sous le concept les icônes font peau neuve, cinq stylistes ont imaginé une interprétation franchement moderne d’un des modèles les plus emblématiques de Skoda : la Voiturette A !
Retour en 1905
La Voiturette A est en réalité la première Laurin & Klement à sortir des chaînes de production de Mladá Boleslav en 1905. Pour rappel, les deux fondateurs se focalisaient au départ davantage sur les motos et les vélos. Cet hommage est des plus réussis, mais attention les yeux. Car ceux qui s’attendaient à voir une réplique seront déçus : d’abord conçu avec des techniques numériques, le modèle eVoiturette a été construit en… modèle réduit et le tout par le biais d’une impression 3D. Ses dimensions sont de 69 cm de long, 36 cm de large et 33 cm de haut, ce qui nous interdit d’espérer pouvoir nous y installer.
La voiture a été imaginée comme électrique, mais elle ne possède forcément pas de moteur. Tout au plus, la calandre a été bardée de leds qui, elles, fonctionnent bel et bien. Ce modèle réduit si particulier est malgré tout visible au Ferdinand Porsche Birth House, soit la maison qui a vu la naissance de Ferdinand Porsche en 1895.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be