Concept Cars

Retour vers le futur : Skoda eVoiturette

On s’inspire toujours du passé : c’est exactement ce qu’a fait Skoda en présentant son concept eVoiturette, un modèle tout électrique qui rend hommage à la Voiturette A.

David Leclercq David Leclercq | Publié le 11/07/2021 | Temps de lecture : 1 min

Il y a des moments où il faut sortir des sentiers battus et se lâcher. C’est exactement ce qu’a fait Skoda avec son centre de design au début de l’année. Sous le concept les icônes font peau neuve, cinq stylistes ont imaginé une interprétation franchement moderne d’un des modèles les plus emblématiques de Skoda : la Voiturette A !

Retour en 1905

Skoda Voiturette A

Publicité – continuez à lire ci-dessous

La Voiturette A est en réalité la première Laurin & Klement à sortir des chaînes de production de Mladá Boleslav en 1905. Pour rappel, les deux fondateurs se focalisaient au départ davantage sur les motos et les vélos. Cet hommage est des plus réussis, mais attention les yeux. Car ceux qui s’attendaient à voir une réplique seront déçus : d’abord conçu avec des techniques numériques, le modèle eVoiturette a été construit en… modèle réduit et le tout par le biais d’une impression 3D. Ses dimensions sont de 69 cm de long, 36 cm de large et 33 cm de haut, ce qui nous interdit d’espérer pouvoir nous y installer.

La voiture a été imaginée comme électrique, mais elle ne possède forcément pas de moteur. Tout au plus, la calandre a été bardée de leds qui, elles, fonctionnent bel et bien. Ce modèle réduit si particulier est malgré tout visible au Ferdinand Porsche Birth House, soit la maison qui a vu la naissance de Ferdinand Porsche en 1895.

Partager l’article

En savoir plus sur


Dernières infos

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Gocar c'est aussi plus de 30.000 véhicules de stock !

Découvrez toutes les actualités

Articles liés au même sujet

Newsletter

Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité.

Des véhicules pour vous

Voitures

A la une

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Publicité