Top 5 des véhicules les plus délirants du Salon de Tokyo

Le Salon de Tokyo vient d’ouvrir ses portes. Comme de coutume, les constructeurs japonais ont sorti le grand jeu pour démontrer l’étendue de leur savoir-faire, avec quelques bizarreries à la clé.

Top 5 des véhicules les plus délirants du Salon de Tokyo

Mitsubishi Mi-Tech

Sous ses airs de gros tout-terrain de franchissement, le Mi-Tech embarque une nouvelle génération de motorisation hybride rechargeable, plus compacte que celle qu’utilise actuellement l’Outlander PHEV, véritable succès commercial de Mitsubishi.

Suzuki Every Go

Sous un format ultra-compact (une Kei-Car comme en raffolent les japonais), le Suzuki Every Go embarque tout le nécessaire pour le bien-être des bébés. Table à langer, couchage, mobile, rideaux aux motifs enfantins : tout a été pensé pour ravir les petits… et leurs parents.

Suzuki Waku SPO

Spécialiste des voitures compactes, Suzuki présente l’adorable Waku SPO Coupé. Ce concept de coupé aux dimensions citadines entend donner une nouvelle chance aux voitures modulaires en pouvant prendre la forme d’un coupé ou d’un break selon les envies du moment. Sa motorisation est hybride rechargeable.

Lexus LF-30

Spécialiste de l’hybride léger grâce à sa maison-mère Toyota, Lexus se lancera également bientôt dans le tout électrique, une nouvelle direction préfigurée par ce concept LF-30. Plus que ses portes à ouverture papillon, c’est la technique qui étonne avec ses quatre moteurs intégrés dans chacune des roues et sa recharge exclusivement par induction. Plus délirant encore : un drone s’occupe du chargement de tous vos bagages dans le coffre.

Toyota LQ Concept

Spin-off du Concept-i dévoilé à Las Vegas en début d’année, le LQ concept est dotée d’un assistant personnel capable d’interagir « naturellement » avec le conducteur pour en comprendre les besoins. L’auto utilise pour ce faire, une série de capteurs pour s’assurer du bien-être de son propriétaire, mais peut aussi engager la conversation, le maintenir éveillé par des réglages de siège spécifiques, etc.