Concept Cars

Vision 7S, le nouveau visage de Skoda

Skoda vient d’annoncer l’arrivée de trois nouveaux modèles zéro émission et révèle le concept Vision 7S qui présente la nouvelle orientation stylistique de la marque.

Maxime Hérion Maxime Hérion | Publié le 01/09/2022 | Temps de lecture : 3 min

Les choses évoluent rapidement pour Skoda qui vient de décider de passer la vitesse supérieure dans sa transition énergétique. Dès l’année prochaine, le style de ses voitures va changer petit à petit pour des lignes plus fluides et épurées. Appelée Tech-Deck, la face avant inaugurée sur le concept Vision 7S présenté hier, se retrouvera sur les nouveaux modèles de la marque. Pour marquer le coup, Skoda change d’image avec par exemple un nouveau logo, et deux couleurs (Emerald Green et Electric Green) qui seront exclusivement utilisées dans son communication pour souligner son côté respectueux de l’environnement.

Skoda logo

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Trois nouveaux modèles électriques arriveront sur le marché à partir de 2026 alors que la marque espère que les véhicules zéro émission représenteront 70% de ses ventes en 2030.

Skoda Vision 7S 2

Sept personnes

Outre l’aspect purement marketing de sa nouvelle identité, Skoda a présenté le concept Vision 7S qui prend la forme d’un SUV 7 places fortement épuré. On retient son grand bandeau lumineux à l’avant, propre au fameux Tech-Deck, et ses feux arrière tout en finesse. L’habitacle fait quant à lui la part belle aux solutions intelligentes d’aménagement et aux matériaux recyclés. L’utilisation du système d’infodivertissement (dont l’écran pivote pour être vertical ou horizontal, au choix) a été simplifiée et les commandes sont plus intuitives selon le constructeur tchèque. La majorité de celles-ci ont été déplacées sur la console centrale, qui est également le support d’un siège bébé placé au contresens, en face des passagers arrière.

Skoda Vision 7S 3

Autonomie confortable

Basée sur la plateforme MEB du groupe Volkswagen, la Vision 7S dispose d’une batterie d’une capacité de 89 kWh qui lui donne une autonomie d’environ 600 km. Pour une recharge rapide, la voiture peut monter jusqu’à une puissance de 200 kW. Même si cette voiture ne sera pas produite en l’état, il y a fort à parier que l’on retrouvera ses idées novatrices dans les prochains modèles de Skoda.

Partager l’article


Dernières infos

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Gocar c'est aussi plus de 30.000 véhicules de stock !

Découvrez toutes les actualités

Articles liés au même sujet

Newsletter

Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité.

Des véhicules pour vous

Voitures

A la une

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Publicité