Voici la Peugeot la plus puissante jamais produite

25/02/2019 | Nicolas Morlet

A Genève, Peugeot dévoilera une variante sportive de sa berline 508 dont la particularité est de recourir à une motorisation hybride. Officiellement à l’état de concept, elle pourrait être construite à l’avenir et ainsi devenir la Peugeot de série la plus puissante jamais produite.

Voici la Peugeot la plus puissante jamais produite

Baptisée 508 Peugeot Sport Engineered, l’auto a  – comme son nom l’indique – été développée par les équipes de Peugeot Sport. Les ingénieurs ont tiré parti de la technologie hybride pour concevoir une voiture aussi puissante qu’un V6 allemand aux rejets de CO2 imbattables : plus de 400 chevaux pour seulement 49gr/km.

Pour ce faire, ce sont trois moteurs qui mettent le concept en mouvement. On retrouve donc le moteur essence Puretech de 200 chevaux sous le capot, associé à un moteur électrique de 110 ch sur l’essieu avant et un second de 200 ch sur l’essieu arrière. La puissance combinée, qui se monte à 400 chevaux, est en outre envoyée au sol via les quatre roues.

Une telle cavalerie, bien aidée par l’instantanéité des moteurs électriques, offre évidemment des performances intéressantes : 4,3 secondes permettent de passer de 0 à 100 km/h ! Et quand ils œuvrent seuls, les moteurs électriques assurent une autonomie de 50 km (cycle WLTP) grâce à la batterie de 11,8 kWh.

Le style de l’auto a également été revu et corrigé, avec des boucliers élargis, une calandre imprimée en 3D, des lames qui guident le flux d’air dans le pare-chocs avant, sans oublier des jantes au diamètre revu à la hausse.

Cette 508 Peugeot Sport Engineered est pour l’instant un concept, mais pourrait bien se traduire par une déclinaison de série dans les prochains mois.


voitures neuves à vendre sur gocar.be

voitures d'occasion sur autovlan.be

L'info en continu

20/07 Bentley EXP 100 GT : Electrique ET intelligente !
19/07 Le budget mobilité pourrait-il remplacer la voiture de société ?
19/07 Porsche ne construit que deux voitures identiques par an !
19/07 Choupette roulera aux 24H de Spa
19/07 Ce bête changement pourrait solutionner l’un des problèmes majeurs de la charge électrique
19/07 Insolite : Une BMW M5 break avec un… V12 de McLaren F1 !
19/07 ESSAI Porsche Cayenne Coupé : Pourquoi deux Cayenne !?
19/07 Les images de votre dashcam sont-elles une preuve valable ?