Volkswagen fait renaître le Buggy !

Après avoir fait vibrer la fibre nostalgique des conducteurs avec l’ID Buzz rappelant le fameux Combi, Volkswagen fait revivre l’insouciance des sixties avec l’ID Buggy ! Ce délicieux concept qui sent bon la plage et le soleil est équipé d’une motorisation électrique.

Publié le 6 mars 2019
Temps de lecture : 1 min

Partagez

Volkswagen fait renaître le Buggy !

Ses traits rappelant les Buggys Manx des années 60 risquent de faire tourner bien des têtes si Volkswagen venait à produire cet ID Buggy. Mais pour l’heure, rien n’indique qu’il ait un quelconque avenir en production. Ce concept vise surtout à promouvoir la plateforme MEB, commune aux véhicules électriques du Groupe Volkswagen. Ce dernier souhaite en effet la rendre « publique » pour permettre à de petits constructeurs de développer leurs propres modèles, et ainsi en faire une sorte de standard.

volkswagen-id-buggy-2019-3-e1551728776155

On peut tout de même rêver d’avoir un jour la chance de conduire cet adorable Buggy deux places minimaliste doté d’un moteur de 204 chevaux placé, comme sur le modèle originel, à l’arrière. Sa batterie de 62 kWh lui autorise des balades de 250 km (WLTP) à une vitesse pouvant atteindre les 160 km/h. De quoi procurer beaucoup de plaisir !

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Par Nicolas Morlet Journaliste freelance

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Volkswagen neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.