C’est au Caravan Salon 1988 qu’a été présenté le premier Volkswagen California, un van aménagé basé sur le Transporter T3. Ce véhicule allait connaître un énorme succès (260.000 exemplaires en 4 générations) et faire du constructeur allemand un pionnier sur le marché des véhicules de loisirs polyvalents. A l’occasion de la prochaine édition du Caravan Salon de Düsseldorf qui aura lieu à partir de 25 août prochain, VW présentera le California Concept, un prototype qui préfigure la prochaine génération de cette lignée.
Aménagement nouveau
Basé sur la version longue du Multivan, celui-ci bénéficiera pour la première fois d’une motorisation plug-in hybride. Pour l’instant, on sait que le California disposera de deux portes coulissantes, ce qui est également une première, un détail qui obligera Volkswagen à modifier l’aménagement intérieur utilisé jusque-là. Le toit sera quant à lui toujours ouvrant afin de permettre aux occupants de pouvoir se tenir debout à l’intérieur et pour offrir un second lit.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Numérique
Construit dans le l’usine de Hanovre, le prochain Volkswagen California sera particulièrement numérique puisque le panneau de commande digital que l’on retrouve dans l’actuel T6.1 California va disparaître au profit d’une tablette mobile.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be