L’une des déclarations les plus connues de Virgil Abloh est que, d’après lui, on peut donner à un produit un design totalement nouveau en modifiant à peine 3% de l’original. Ces mots ne s’appliquent pas au Projet Maybach, car son design est 100% unique.
Comme vous pouvez le constater, il s’agit d’un coupé très peu conventionnel qui ressemble plus à une Rolls-Royce qu’à une Maybach. C’est l’un des derniers projets qu’Abloh a réalisé, en collaboration avec le designer de chez Mercedes, Gorden Wagener.
Le Project Maybach fusionne l’identité exclusive de Mercedes-Maybach avec un nouveau langage de design qui repousse les limites de la fonction, du style et de la créativité.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Plus précisément, il s’agit d’une voiture électrique de près de 6 mètres de long, équipée de pare-buffles, de pneus tout-terrain, etc.
Pour une bonne cause ?
Officiellement, le modèle s’appelle Mercedes-Benz x Virgil Abloh Project Maybach. Ne l’attendez pas dans les showrooms de la marque, car il s’agit d’une création unique qui doit servir d’inspiration aux étudiants des écoles de design, qui peuvent désormais l’admirer au musée Rubbell à Miami.
Il est fort probable que la voiture soit finalement vendue aux enchères pour une somme importante au profit d’une bonne cause.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be